


Le Jardin de la Bonne Maison
99-101 Chem. de Fontanières, 69350 La Mulatière, France
Dominant la Saône, sur une colline au sud de Lyon, un petit hectare entièrement clos de murs, abrite le jardin de La Bonne Maison, jardin privé de bulbes, clématites, iris, pivoines, hydrangeas, roses anciennes et botaniques.
Plus de 800 variétés de roses répertoriées, étiquetées y fleurissent de la mi-avril, pour les premiers botaniques de Chine et d'Asie centrale, et pour certaines variétés jusqu'aux gelées.
65 arceaux répartis en 5 pergolas soulignent certains chemins ou l'entrée des différents jardins. Il y a la pergola du chemin de terre, la pergola du jardin des yuccas, la pergola du verger, la pergola de l'allée pavée, la pergola du jardin secret.
Partout, les roses s'emmêlent aux clématites et envahissent cèdres, cyprès, pawlonias, arbre de Judée, sophora, prunus. Les vieux arbres fruitiers, leur servent de support. Certaines clématites, comme la Cl.armandii ou Cl. spooneri, montent à plus de 15 mètres. Les floraisons principales se succèdent ainsi de mars à fin juin.
Mars voit les bulbes, tulipes, crocus, cyclamens et narcisses fleurir sous les prunus. Avril est le mois des pivoines arbustives et botaniques, des roses de Chine et de Perse. Mai celui des iris, des pavots d'orient et des roses. Juin celui des vivaces : géraniums, hémérocalles, hostas et sauges, et des hydrangeas...
(source : ville de La Mulatière)
+33 4 78 37 38 37