Le château de Courterolles
1 Rue Grande Rue de Courterolles, 89420 Guillon-Terre-Plaine, France
Un lieu en Bourgogne, sur le grand chemin de randonnée qui relie Vézelay et l’abbaye de Fontenay, au bord du Serein, entre Montréal et Guillon, non loin d’Epoisses, à quelques kilomètres du Morvan, de l’Auxois, de l’Avallonnais. Le jardin a reçu le label “Jardin remarquable” en janvier 2021. Il est ouvert à la visite sur rendez-vous. Nous proposons aussi régulièrement des expositions.
Le parc comporte une importante collection d’arbres, d’arbustes et de fleurs qui présente un intérêt tout au long des quatre saisons :
Le printemps est une explosion de fleurs : narcisses, prunus, pivoines, iris…
L’été apporte ses couleurs chaudes et ses floraisons tardives : hémorocalles, asters,…
L’automne est une symphonie de couleurs.
En hiver, on découvre les écorces, les formes des arbres, et de nombreuses floraisons comme celle du lonicera frangantissima, très parfumée.
Le potager est un endroit en perpétuel mouvement : les légumes, les fleurs, les fruits y règnent au fil des saisons. Il est cultivé « bio » sans aucun produit de synthèse. Tout au long de l’année, nous y travaillons.
Le parc comporte aussi plusieurs œuvres d’art. Elles sont créées principalement par des artistes spécialement pour ce lieu...
+ 33 6 52 40 80 59