FondMembresFlou-1.png
vauboin2020-IMG_3732.jpg
fleur0-250.png

Parc du Moulin à Tan

28 Chem. de Babie, 89100 Sens, France

Dans un vaste îlot de verdure de 16 hectares, situé aux confins de la ville et de la campagne, le Moulin à Tan fut construit en 1887 par la famille Domange. Le parc magnifique qui l’entoure est l’un des plus visités en Bourgogne avec près de 200.000 visiteurs et a été classé en 2011 "jardin remarquable". Il comporte une succession de scènes paysagères à vocations différentes. Vous y découvrirez l’arboretum, les enclos animaliers, une roseraie sauvage, des aires de jeux pour enfants, des oiseaux aquatiques, une zone d'observation faunistique… Cette conception du parc permet de capter non seulement le promeneur contemplatif, mais également l’amateur à la recherche de références. Les eaux de la Vanne et de la Lingue donnent une note caractéristique de fraîcheur et de vie. Le calendrier des saisons s’y décline avec la nature, c’est la ville à la campagne, un espace où le visiteur trouve l’apaisement et la sérénité.
Les Serres Tropicales, au cœur du Parc du Moulin à Tan, vous offrent un dépaysement olfactif et visuel venu de contrées lointaines: vanilliers, poivriers, ananas, bananiers, orangers… Cheminez à travers les 600 m² de serres et découvrez les orchidées, les cactées, les plantes carnivores et bien d'autres espèces.
Pour clore votre flânerie le jardin d’hiver et sa forêt tropicale vous conduiront vers la plante aquatique géante « Victoria Cruziana » le fleuron de toute la collection. Environ 1500 espèces ou variétés différentes de plantes se côtoient dans ces serres. Elles attirent une moyenne de 30.000 visiteurs par an.

LogoFS_1.png

+33 3 86 65 19 49

fleur0-250.png