FondMembresFlou-1.png
vauboin2020-IMG_3732.jpg
fleur0-250.png

L'Abbaye de Daoulas

21 rue de l'Eglise, 29460 Daoulas (FR)

Les jardins de l’Abbaye sont des jardins d’agrément, créés pour la promenade, la découverte, la contemplation ou le repos. Tout est composé pour la qualité des points de vue, les couleurs au fil des saisons, l’harmonie des espaces et le plaisir de s’y balader. Dédiés aux plantes médicinales, ils regroupent une sélection d’essences venues de toute la planète. Chaque année les jardins accueillent une exposition photographique.
Jusqu’alors, le jardin des simples, créé dans les années 1990 était à lui seul une motivation de visite. Organisé sur deux terrasses, il regroupe sur un premier niveau les plantes des pharmacopées d’Europe occidentale et sur une partie supérieure les espèces les plus rustiques des pharmacopées traditionnelles d’Océanie, d’Afrique, d’Amérique et d’Asie. Surplombant l’abbatiale et le cloître, ce jardin est un magnifique promontoire permettant de découvrir l’ensemble du domaine et la nature environnante.
Depuis 2016, un jardin des arbres médicinaux complète le tableau. Il accueille au sein d’un parcours paysager une sélection d’arbres et d’arbustes médicinaux : la diversité des espèces illustre celle des pharmacopées constituées par les sociétés humaines dans leur rapport au corps, à la maladie, en fonction de leurs croyances ou connaissances scientifiques, et selon les ressources offertes par leur environnement...

LogoFS_1.png

+33 2 98 25 84 39

fleur0-250.png