FondMembresFlou-1.png
vauboin2020-IMG_3732.jpg
fleur0-250.png

Domaine de Chaumont-sur-Loire

478 Le Château, 41150 Chaumont-sur-Loire, France

Acquis par la Région Centre en 2007, le Domaine de Chaumont-sur-Loire est devenu un lieu incontournable dans le domaine de l’art et des jardins. La triple identité du domaine : patrimoniale, artistique et jardinistique en fait un lieu singulier dans le circuit des châteaux de la Loire.
Le Domaine régional de Chaumont-sur-Loire réunit trois entités composantes d’un projet unique mêlant art contemporain, art des jardins et patrimoine.
Le Centre d’Arts et de Nature invite chaque année des artistes de renommée internationale, plasticiens et photographes à venir créer sur le thème de la nature, des œuvres inédites et originales, “in situ” dans le château, les écuries et les bâtiments de la ferme, ou “in natura” au cœur des Parcs du Domaine.
Le Festival International des Jardins présente un panorama étonnant de la création paysagère dans le monde. Depuis 1992, plus de 800 jardins ont été créés, prototypes des jardins de demain.

LES 30 ANS DU FESTIVAL INTERNATIONAL DES JARDINS
Après 30 ans (1992-2022) de créations suscitées par des thématiques historiques ou poétiques, pédagogiques ou écologiques, le temps n’est-il pas venu de réfléchir à ce que serait ou devrait être le “jardin idéal”, en un temps où notre relation avec la nature et le végétal a considérablement évolué, en raison de l’urbanisation intensive, du réchauffement climatique, du désir accru de nature et des inquiétudes alimentaires.

LogoFS_1.png

+33 2 54 20 99 22

fleur0-250.png