


Juin 2025
La cérémonie de remise du Prix de l'Art du Jardin de la Fondation Signature
L’édition 2025 de la remise des Prix de la Fondation Signature s’est tenue, le 4 juin dernier, dans l’auditorium du Petit Palais - musée des beaux-Arts de la Ville de Paris. Accompagné par la fondatrice Natalia Logvinova Smalto, les lauréats et les membres du jury, le public nombreux a répondu présent à cet évènement, tout à la fois solennel, festif et chaleureux.
Cette édition 2025 a récompensé trois lieux d’exception : le Jardin botanique du château de Vauville, en Normandie, lauréat du prix, et les finalistes, le Jardin exotique et botanique de Roscoff, en Bretagne, et le Jardin aquatique de la pépinière Latour-Marliac, dans le Lot-et-Garonne (Nouvelle-Aquitaine).
« Le Prix de l’Art du Jardin, en partenariat avec le ministère de la Culture, créé en 2020 par la Fondation Signature, affirme la place du jardin comme expression artistique à part entière. Devenu un prix d'envergure nationale, il met en valeur le rôle essentiel des jardiniers et la richesse des savoir-faire liés à la création paysagère. Ce prix reconnaît le jardin comme une œuvre vivante, pensée, construite, soignée, et invite à considérer le travail du paysage non seulement comme un art de la nature, mais aussi comme une culture du temps, du lieu et de la transmission. À travers ce prix, la Fondation soutient celles et ceux qui font du jardin un espace d’invention, de sens et de lien. »
Natalia Logvinova Smalto, fondatrice et présidente de l'AAJRE et de la Fondation Signature
> communiqué de presse à télécharger
> en savoir plus, la cérémonie de remise de Prix...










