FondMembresFlou-1.png
vauboin2020-IMG_3732.jpg
fleur0-250.png

Le Jardin du peintre André van Beek

1 Rue des Auges, 60650 Saint-Paul, Hauts-de-France, France

Mises en scène d’imposants massifs de dahlias, hortensias et vivaces basées sur les perspectives et les couleurs pour la peinture.
Le plan d’eau est orienté est-ouest afin de bénéficier des lumières matinales et du coucher de soleil où l’on peut admirer, parmi les cascades et chutes d’eau, de nombreuses variétés de nénuphars, plantes aquatiques et carpes Koï.
André van Beek est né en 1947, de père hollandais et de mère française. Celle-ci était professeur de musique. Autodidacte, de tendance post-impressionniste, André van Beek est un artiste sensible à la beauté poétique des paysages de sa région natale, la Picardie, qu’il peint avec bonheur et sincérité.
« Ce jardin d'un hectare et demi, créé par ses propriétaires M. et Mme. André Van Beek à partir de l'an 2000, et depuis, année par année, enrichi et transformé par de nouvelles plantations, est le jardin d'un artiste peintre.
Il se déploie par une multitude successive de scènes pittoresques, au long de la promenade, comme des sujets de composition de tableaux, variant avec les jours, la lumière et les saisons dans leurs formes et leurs couleurs.
Les arbres, les arbustes et les fleurs entourent sept bassins reliés par des cascades, que franchissent un pont décalé, un pont picard et des passerelles.
Les éléments végétaux majeurs et emblématiques de ce jardin y sont représentés par des collections de nénuphars, d'hydrangeas, de dahlias et d'arbres remarquables. »
(source Comité des Parcs et Jardins de France / www.parcsetjardins.fr)

LogoFS_1.png

+33 3 44 82 20 18

fleur0-250.png