FondMembresFlou-1.png
vauboin2020-IMG_3732.jpg
fleur0-250.png

Le Domaine national de Rambouillet

Rue de la Motte, 78120 Rambouillet, France

Ancienne forteresse médiévale, le château de Rambouillet est peu à peu transformé en demeure de plaisance et agrémenté d’élégants décors par ses illustres propriétaires : la famille d’Angennes, les Toulouse-Penthièvre, Louis XVI, Napoléon Ier ou encore nos présidents de la République.
Le domaine de Rambouillet ouvre également à la visite deux monuments exceptionnels : la Laiterie de la Reine Marie-Antoinette et la chaumière aux coquillages. Ces deux bâtisses ont été aménagées au XVIIIe siècle au cœur des 150 hectares de jardins historiques, classés Jardins Remarquables.
Très tôt, les jardins retiennent l’attention des propriétaires du domaine, offrant au château un véritable écrin de verdure. Sont ainsi aménagés au fil du temps et des modes jardin à la française, jardin anglais puis jardin paysager.
S’étendant aujourd’hui sur près de 150 hectares, classés Jardins Remarquables et entretenus dans un souci de protection de l’environnement, les jardins historiques se découvrent à pied, mais également en vélos, rosalies, barques, ou encore voiturettes électriques.

LogoFS_1.png

+33134830025

fleur0-250.png