WEB-©leonard de serre - 545A2508 1.jpg
WEB-©leonard de serre - 545A2508 1.jpg
fleur6-250.png

Février 2022

Bienvenue à nos nouveaux membres !
L’Association des Amis des Jardins remarquables européens ou la beauté de la nature en partage
.

C’est de toute la France et de Belgique que les premières adhésions sont arrivées pour répondre à l’invitation de l’Association des Amis des Jardins Remarquables Européens. Après les châteaux d’Amboise, de Marqueyssac, l’abbaye de Saint-André, le prieuré de Vaubouin, en France, l’abbaye de Villiers et le château de Jehay en Belgique, c’est au tour de Chenonceau, Apremont-sur-Allier, Neuvic d’Ussel, du Prieuré d’Orsan, des jardins de l’Imaginaire de Terrasson-Lavilledieu, des jardins de Sauriac, du Mesnil, d’Arsac, du Montperthuis, du parc de Chantore, dans l’hexagone et du domaine du Bocage en Belgique de rejoindre l’AAJRE.

Bientôt tous ces jardins remarquables vont offrir le merveilleux spectacle des floraisons printanières, chanter la nature préservée et témoigner de l’incomparable œuvre de paix qui germe du fécond travail de la main de l’homme civilisé sur la terre qui lui est confiée comme un trésor à offrir au plus grand nombre.
Baignés de lumière, arrosés en abondance, balayés par les vents, saisis par le gel, brûlants de soleil, ouverts sur la mer, tapis dans la plaine, dominant l’horizon, enjambant les cours d’eau, tous ces jardins exceptionnels, si divers, sont de véritables œuvres d’art qui réjouissent le cœur.  
Avec l’AAJRE, ils unissent leurs talents et lancent un appel à tous les passionnés d’Europe pour qu’ils rejoignent la grande famille des Jardins labellisés Jardin Remarquable.
Devenez membre de l’Association. Votre labellisation vous dispense de toute cotisation car l’AAJRE est notre maison commune !