FondMembresFlou-1.png
vauboin2020-IMG_3732.jpg
fleur0-250.png

Jardin Méditerranéen de Roquebrun

34460 Pl. de l'Église, 34460 Roquebrun, France

Roquebrun est surnommé « le Nice de l'Hérault »
En janvier 1985, nous écrivions notre espoir de pouvoir réaliser à Roquebrun un projet de développement local dans le cadre de l'Association C.A.D.E. (Collectif Agricole pour le Développement et l'Environnement).
Ce projet comportait une partie d'expérimentation viticole, une autre de développement culturel et touristique sous la forme d'un jardin méditerranéen.
Ce jardin devait mettre en valeur la flore méditerranéenne de Roquebrun et de sa région et comporter une partie plus exotique avec notamment des cactées et des agrumes; enfin, il devait être le support d'un conservatoire botanique de variétés fruitières locales en voie de disparition à partir de techniques culturales originales.
Rien n'est fini, mais tout cela est commencé! Lentement en fonction d'un petit budget, des contingences administratives et climatiques! Nous avons entrepris ce jardin que nous sommes heureux de vous faire visiter.
Une leçon à l'attention du promeneur citadin, au jardinier, et de l'agriculteur... L'espoir de vous convertir au respect de la nature qui nous fait vivre.
Docteur Jean-Paul Coulouma, mai 1988

LogoFS_1.png

+33 4 67 89 55 29

fleur0-250.png