FondMembresFlou-1.png
vauboin2020-IMG_3732.jpg
fleur0-250.png

Le Jardin de Laroque

303 Fbg Tutet, 82700 Escatalens, France

Le jardin de Laroque est un jeune parc. Les premiers arbres ont été plantés il y a tout juste 26 ans. D’un peu moins de 2 hectares, il comprend environ 110 espèces et variétés d'arbres et de conifères à grand développement, autant d'arbustes et quelques 300 rosiers de toutes sortes (du miniature jusqu'au liane). Mais également des plantes aquatiques (lotus, nénuphars, pontédéria, etc.) et des centaines de plantes vivaces embellissent ruisseaux et platebandes.
Au départ ce jardin est surtout nourricier pour les besoins de la famille. On y trouve un potager, un verger et un ancien poulailler.
En une vingtaine d'années, il est devenu un magnifique jardin avec le développement de la partie ornementale. La présence de nombreuses sources naturelles a permis la création de ruisseaux et bassins.
La conception est fortement inspiré du Feng Shui, cet art millénaire d'origine chinoise qui a pour but d'harmoniser l'énergie environnementale d'un lieu d'une manière à favoriser la santé, le bien-être et la prospérité de ses visiteurs.
Sous l'insistance d'amis, d'amoureux de jardin et de la mairie, le jardin a ouvert ses portes au public lors de la journée annuelle du patrimoine «Rendez-vous aux jardins» en 2016.
Depuis cette date, de nombreux éléments ont été ajoutés afin d'agrémenter le parcours.

LogoFS_1.png

+33645318789

fleur0-250.png