top of page
FondMembresFlou-1.png
vauboin2020-IMG_3732.jpg
fleur0-250.png

Le Jardin des Oules

Route du Parc, 30700 Saint-Victor-des-Oules, France

Jardin Remarquable romantique privé de 2 hectares, offrant une vue panoramique sur la plaine d’Uzès depuis son belvedère et sur les monts des Cévennes. Recréé en 2013, le jardin propose un labyrinthe planté d’oliviers pyramidaux encadré par une collection de bambous, un théâtre de verdure de 220 places pour des représentations de musique, de théâtre et de danse, 2 grottes artificielles et bassins restaurés à l’identique, une collection de 20 sculptures contemporaines monumentales, la plupart en terre cuite, des arbres anciens et rares, des essences variées aux floraisons échelonnées.
« Emmanuel de Sauveboeuf, paysagiste, conçut l’architecture végétale du jardin, en dessina le plan et créa un labyrinthe planté d’oliviers pyramidaux. Frederic Sichet, architecte-paysagiste, créa le théâtre de verdure.
Enfin désireux de mettre en valeur la relation intime et spécifique de Saint-Victor des Oules avec l’argile, le jardin est orné de 15 sculptures monumentales. Ainsi ce jardin participe à l’offre touristique de l’Uzège en promouvant des artistes contemporains sculptant l’argile et en attirant des visiteurs dans l’un des plus beaux villages de la région ».

LogoFS_1.png

+33 6 64 47 55 75

fleur0-250.png
bottom of page