top of page
FondMembresFlou-1.png
vauboin2020-IMG_3732.jpg
fleur0-250.png

La Serre de la Madone

74 Route du Val de Gorbio, 06500 Menton, France

À quelques kilomètres du littoral, dans le quartier de la Madone, sur la route de Gorbio, dans un secteur très accidenté et sur le versant d’une véritable crête – une serre – Lawrence Johnston, américain, citoyen britannique et français de cœur a choisi de faire sa demeure et de créer un jardin où il pourrait installer les plantes les plus rares qu’il ramènerait du bout du monde.
Une route bordée de cyprès donne accès à la propriété. Le long de cette rampe d’accès on découvre de magnifiques essences qui font l’originalité et la qualité de ce jardin : le chêne tropical de l’Himalaya dont la feuille n’a rien d’une feuille de chêne, les deux immenses Podocarpus aux fines feuilles en faucille et à l’ombre épaisse, les deux Washingtonia filifera, le grand Magnolia delavayi du Yunnan et enfin l’exceptionnelle Nolina du Mexique.
Pénétrant dans ce lieu intemporel, coupé des rumeurs de la ville, les fragrances qui s’exhalent du jardin, le chant des oiseaux, la majesté des grands végétaux, viennent réveiller nos sens.
(Source : www.menton.fr)

LogoFS_1.png

+33 4 93 57 73 90

fleur0-250.png
bottom of page