top of page
FondMembresFlou-1.png
vauboin2020-IMG_3732.jpg
fleur0-250.png

Le jardin de l'Abbaye de Valsaintes

Boulinette, 04150 Simiane-la-Rotonde, France

Le jardin de l’abbaye de Valsaintes peut se visiter de façon autonome durant les horaires d’ouverture. Un diaporama est proposé à l’entrée du jardin. Vous y découvrirez de nombreux éléments d’information pour mieux connaitre l’histoire de l’abbaye et du jardin et en comprendre son évolution.
La visite du jardin de l’abbaye de Valsaintes est une invitation à l’émerveillement, la flânerie, la détente et la sérénité alliée au plaisir de la découverte d’un espace naturel, historique et spirituel exceptionnel. Pour comprendre ce lieu et s’imprégner de son ambiance paisible, il est conseillé d’y consacrer deux heures et même plus si vous êtes touchés par la qualité de vie qui s’en dégage !
Située à 4kms de Simiane la Rotonde, l’abbaye de Valsaintes repose sur un oppidum antique. Ce haut lieu cultuel a vu défiler l’histoire de l’humanité depuis la préhistoire jusqu’à nos jours. Aujourd’hui quelques passionnés, amoureux de cette terre sacrée depuis la nuit des temps, lui consacrent leur vie pour vous offrir :
un jardin classé remarquable par le Ministère de la culture, aux pratiques 100% naturelles (homéopathie, aromathérapie, paillage en paille de lavandes locales, insectes auxiliaires du jardin, eau dynamisée…).

LogoFS_1.png

+33 4 92 75 94 19

fleur0-250.png
bottom of page